« C’EST PAS GRAVE »

La campagne

La campagne Déjà trop, lancée par la Coalition contre les violences conjugales et les agressions à caractère sexuel de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, a comme objectif de sensibiliser les agresseurs au fait que les violences conjugales sous toutes ses formes ainsi que les agressions à caractère sexuel doivent s’arrêter. Plus de 4 000 affiches seront distribuées en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine afin de démystifier différentes façons d’être violent.

 

La campagne mise sur des gestes qui sont souvent banalisés au quotidien, mais qui constituent bel et bien une agression. Les visuels accrocheurs inciteront les hommes à changer leurs comportements en insistant sur le fait que le moindre petit geste de violence est déjà une agression. Le langage se veut cru et ancré dans la réalité du public cible, soit les hommes de 25 à 60 ans. L’objectif est d’amener les agresseurs potentiels et actuels à réfléchir avant de poser des gestes irréversibles.

La Coalition

Les violences conjugales et les agressions à caractère sexuel peuvent entraîner des conséquences dévastatrices pour les personnes qui les subissent, ainsi nous devons toutes et tous faire notre part. La Coalition contre les violences conjugales et les agressions à caractère sexuel de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine est née du besoin de certains organismes, œuvrant dans ces domaines, de mener des actions concrètes dans une perspective de transformation sociale.

 

La Coalition constitue une instance de concertation dynamique et réunit des organismes communautaires qui :

  • Agissent spécifiquement en intervention et en prévention pour contrer les violences conjugales et les violences à caractère sexuel;
  • Reçoivent un financement spécifique en violences conjugales ou en agressions à caractère sexuel;
  • Adhèrent à tous les principes et au mandat de la Coalition.

Coordonnées

Calacs l’espoir des Îles

Le Centre Louise-Amélie

Maison d’aide et d’hébergement l’Accalmie

Ressource d’aide et de soutien Hommes & Gars

Vidéos

Envoyer une d*ck pic sans consentement, c’est une agression sexuelle.  C’est une façon d’être violent.  Les agressions à caractère sexuel doivent s’arrêter.  Change tes comportements. 

Pogner une fesse, c’est une agression sexuelle.  Il n’y a pas de petit geste.   Les violences conjugales et les agressions à caractère sexuel peuvent entraîner des conséquences dévastatrices pour les personnes qui les subissent.  Change tes comportements. 

Un coup de poing dans le mur, c’est de la violence psychologique.   La violence psychologique a plusieurs visages. Les menaces, les insultes et l’intimidation en font partie.  C’est déjà trop. Change tes comportements. 

Contrôler à qui sa blonde parle, c’est de la violence sociale.   Il n’y a pas de petit geste. Isoler une personne de son entourage, c’est une agression.  Change tes comportements.